• routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    Hello les filles !

    Je vous retrouve pour vous parler de mes cheveux dans une routine capillaire :)

    Cet article concerne avant tout les cheveux bouclés ou frisés compte tenu des articles que je vais vous présenter :)

     

    Commençons avec les produits que j'utilise pour les laver :

    routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    J'ai entendu qu'il est conseillé d'alterner entre deux shampooings afin d'éviter que le cheveux ne s'habitue à l'un d'entre eux et que son effet s'en voit donc atténué, j'ai donc opté pour ces 2 là.

    Le premier est le Dop 2 en 1 au karité pour les cheveux secs ou frisés, il sent super bon et créé des super boucles. Je trouve vraiment ce produit bien malgré que je n'aime pas le packaging :)

    Le deuxième lui à un emballage assez sympa, c'est le Garnier ultra doux à l'huile d'argan et au camélia pour cheveux secs, pareil que le premier, il sent bon et est très bien :)

    J'utilise ces 2 shampoings lorsque je ne me lisse pas les cheveux, sinon, pour les protéger de la chaleur, je me sers de celui ci :

    routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    C'est un l'Oréal liss ultime. Il lave bien et sent très bon, j'ai remarquer que mes cheveux supportaient mieux le lissage avec ce produit :)

     

     

    Place maintenant aux soins/masques :

    Je trouve que cette étape est la plus importante puis ce que se sont les soins qui vont réparer vos cheveux, les hydrater et les ''embellir'' :)

    Personnellement j'en utilise deux :

    routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    J'utilise le Garnier Ultra doux au miel qui sent merveilleusement bon ! Il hydrate super bien ! Moi je le pose sur cheveux secs pendant au moins 2 heures et quand je le rince mes cheveux sont extrêmement doux et réparés. Je me sers aussi du Le petit Marseillais au Karité et Argan, je trouve qu'il fonctionne moins bien que le Garnier mais il sent tout aussi bon et hydrate quand même pas mal... :)

    Vous pouvez appliquer ces masques sur cheveux mouillés ou secs, moi je trouve que les 2 fonctionnent aussi bien !

     

     

    Petit coup d'œil sur les huiles et crèmes que je met le matin après un lissage ou tout simplement pour redéfinir mes boucles lorsqu'ils sont bouclés :

    routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    Les huiles :

    J'utilise une l'Oréal mythic oil et une Wella oil. Celle l'Oréal nourrit les cheveux sans les graisser, ce que je trouve bien lorsque je les lisse comme ils deviennent gras plus vite... Celle Wella me sert plus à recoiffer ou les assouplir. Elles fonctionnent très bien, comme on le voit sur la photo, il ne m'en reste plus beaucoup que se soit pour l'une ou pour l'autre !

    La crème :

    Je dirais que cette crème est une fusion de mes 2 huiles puis ce qu'elle me sert pour recoiffer et pour hydrater ! Elle vient de chez Frank Provost et elle est absolument géniale ! Elle est au beurre de karité et à l'huile de coco et son odeur est vraiment super !

     

     

    Place aux thermo-protecteurs :

    Si comme moi vous vous lissez beaucoup les cheveux ces produits vous sont indispensables pour ne pas abimer, complètement dessécher et "pourrir" vos cheveux...

    routine capilaire :) cheveux bouclés / frisés :)

    J'ai une huile et une crème, et malheureusement l'huile graisse énormément mes cheveux c'est à dire que 5 min après le lissage ils sont gras... Donc soit il faut en mettre que très peu et donc ne pas avoir une superbe protection ou soit avoir les cheveux gras... Comme on le voit sur la photo je l'ai presque terminée car comme elle coutait plus de 20 euros le tout petit flacon, j'avais pas trop envie de le jeter...

    J'ai donc décider d'acheter une crème et effectivement c'est beaucoup mieux ! Les cheveux sont bien protégés et ils ne sont pas gras ! Hourra ! ;)

    Bref ces 2 produits viennent de chez l'Oréal et je vous conseille largement la crème :)

     

     

    Voilà les filles cette routine capillaire est terminée !

    J'espère qu'elle vous a plu !

    Des gros bisous <3

     

     

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :